Votre panier est vide.

Accueil > le Chef

Chef Étoilé, Laurent Clément se consacre depuis 2012 à transmettre sa passion pour la cuisine au Cours Gabriel, l'atelier culinaire qu'il a créé.

le Portrait
du chef

DiapoaramaLeChef1.jpgDiapoaramaLeChef2.jpg

Né à Belle-Ile-en-Mer au milieu des années 60, Laurent Clément y a grandi entre le magasin de ses parents et la ferme de ses grands-parents. D’où, une cuisine partagée entre terre et mer.

Devenu chef, il a vu son travail au restaurant Le Grand Monarque à Chartres, récompensé par une étoile Michelin en 2009.

Depuis 2012, il enseigne la cuisine au Cours Gabriel, en insistant sur 3 points auprès de ses stagiaires :

La qualité et le respect des produits ainsi que la saisonnalité, un aspect souvent oublié dans la cuisine d’aujourd’hui. Epicurien, passionné, gourmand. Il prône également de s’approvisionner localement sur les marchés ou dans les cueillettes locales.

De son expérience, sortent 2 livres. Le premier, "50 recettes de Terroir en Eure-et-Loir" met en avant les producteurs locaux par le biais de 50 recettes et de portraits ; le second, "Cuisiner ! c'est de saison" indique la saisonnalité des produits au travers de 120 recettes et des focus produits mois par mois.

Depuis 2016, il intègre le cercle "Signatures et Talents" de Thermomix® ; 9 chefs ayant une passion commune, leur métier et le robot culinaire Thermomix®.

Cours de Cuisine et tables d'hôtes

pour particuliers et entreprises

11, rue Gabriel Péri
28000 Chartres
02 37 99 25 48

Newsletter

Je m'abonne